mercredi 18 janvier 2012

Gourmandise : un peu de sucre ? ..

Les frimas aidant, l'heure du sucre est arrivée. Loin de vouloir dresser un tableau exhaustif des lieux où trouver de quoi se rassasier, se contenter, se faire plaisir, quelques petites adresses en vrac où il fait bon passer le nez le moment venu:
La plus artisanale, la plus américaine, la plus authentique, celle dont on hume les odeurs quelques blocs alentour : Levain Bakery, http://www.levainbakery.com/. Une fois lesté d'une boite des fameux cookies (dont l'épaisseur fait probablement la signature...), allez prendre un thé chez Alice's Tea Cup, http://alicesteacup.com/, impression de retomber en enfance garantie, choix de thés variés (independamment des scones, cupcakes et autres délices de la cuisine américaine). Et pour terminer ce billet sucré, citons pour les débutants, les non-initiés :
Financier, http://financierpastries.com/ et... le Moulin à Café pour les nostalgiques des mille-feuilles (appelés ici "Bonaparte"), des éclairs au chocolat entre autres régals, http://lemoulinacafeny.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire