mercredi 21 mars 2012

Envie d'air et de plage?

Si le petit bol d'air est maintenant au menu, une alléchante proposition : Descendre dans le métro direction, Coney Island, Stillwell Av. (Prendre son mal en patience pendant une bonne heure - depuis Uptown Manhattan). Dépaysement garanti à l'arrivée. Pour la pause déjeuner, se rendre chez Totonnos Pizzeria Napolitano (une institution à quelques pas de la sortie du métro). Poursuivre son chemin l'air de rien sur les planches de la plage de Coney Island. Deux options: pour le calme, y aller en hiver; pour moins de calme, y aller à partir du 1 avril 12 (les week ends) et profiter du parc d'attractions Luna Park. Une fois amusés, retrouvez le chemin en bord de mer, vers le nord-est (c'est facile, les planches y mènent). Voilà maintenant l'Aquarium. Changement d'ambiance enfin, vos oreilles sont passées de l'anglais au russe : voilà Little Odessa. Pour finir, un petit tour dans un des supermarchés qui longent Brighton Beach Av., emplettes pirojkis, pelmenis et blinis, et retour en Amérique. 
http://www.coneyisland.
En bonus buzz : 
Savoir que les planches de Coney Island vont probablement disparaitre car il est trop coûteux de les remettre en état + Savoir que la célèbre pizzeria Grimaldi devrait ouvrir un nouvel établissement d'ici l'été à proximité de Luna Park = 2 bonnes raisons d'y courir...

2 commentaires:

  1. beweb21/3/12

    Il y aura de la pizza au caviar ?

    RépondreSupprimer
  2. oui, exactement, à mi chemin exactement entre Totonnos et le supermarché de Brighton Beach ... c'est inratable, et tellement bon :)

    RépondreSupprimer