Si le petit bol d'air est maintenant au menu, une alléchante proposition : Descendre dans le métro direction, Coney Island, Stillwell Av. (Prendre son mal en patience pendant une bonne heure - depuis Uptown Manhattan). Dépaysement garanti à l'arrivée. Pour la pause déjeuner, se rendre chez Totonnos Pizzeria Napolitano (une institution à quelques pas de la sortie du métro). Poursuivre son chemin l'air de rien sur les planches de la plage de Coney Island. Deux options: pour le calme, y aller en hiver; pour moins de calme, y aller à partir du 1 avril 12 (les week ends) et profiter du parc d'attractions Luna Park. Une fois amusés, retrouvez le chemin en bord de mer, vers le nord-est (c'est facile, les planches y mènent). Voilà maintenant l'Aquarium. Changement d'ambiance enfin, vos oreilles sont passées de l'anglais au russe : voilà Little Odessa. Pour finir, un petit tour dans un des supermarchés qui longent Brighton Beach Av., emplettes pirojkis, pelmenis et blinis, et retour en Amérique.
Savoir que les planches de Coney Island vont probablement disparaitre car il est trop coûteux de les remettre en état + Savoir que la célèbre pizzeria Grimaldi devrait ouvrir un nouvel établissement d'ici l'été à proximité de Luna Park = 2 bonnes raisons d'y courir...
Il y aura de la pizza au caviar ?
RépondreSupprimeroui, exactement, à mi chemin exactement entre Totonnos et le supermarché de Brighton Beach ... c'est inratable, et tellement bon :)
RépondreSupprimer