Le samedi commencera probablement par les devoirs. C'est très simple: dans la queue, pour voter, au Consulat. L'avantage: cela permet de prendre le temps de discuter un chouille avec ses voisins de queue, et de se faire de nouveaux amis éventuellement. Une fois la copie rendue, déambuler le long de la 5ème Avenue jusqu'au Musée de la Ville de New York (une trentaine de blocs tout de même). Là, profitez de l'avant-dernière journée de l'exposition consacrée à Cecil Beaton. Une toute petite exposition- de photos et de croquis- mais une exposition bien présentée et très vivante. Pour changer d'ambiance, en restant branché art, John Chamberlain vous tend les bras au Guggenheim. Pour info, il s'agit bien de sculptures. Sculptures assez intrigantes pour un oeil profane. Se remettre de ses émotions artistiques et faire un tour du Réservoir de Central Park (entrée dans le parc presque en face du Guggenheim).
http://www.consulfrance
http:exhibition
http://www.guggenheim
http://www.consulfrance
http:exhibition
http://www.guggenheim
c'etait une bonne petite ballade,
RépondreSupprimercecil Beaton, ... tres girly non?
Et encore, tu as eu de la chance d'aller voter au Consulat. Nous on a ete envoyes a 120eme rue (croisement avec Manhattan Ave.) dans une ecole francaise publique (ne la connaissait pas!). Du coup, on s'est balade dans le quartier, ou nous n'avions jamais mis les pieds. Interessant, tu bascules en 1 avenue d'un quartier plutot bobo avec grandes chaines de magasin et restos a la francaise a une ambiance africaine / jamaicaine. On a mange Jamaicain au resto "Amy Ruth", je recommende pour decouvrir une nouvelle facette de Manhattan!
RépondreSupprimermerci Sandrine pour la petite visite post électorale, j'avais en effet déjà entendu parler de Amy Ruth sans avoir jamais essayé, je vais aller y faire un tour ...
RépondreSupprimer