mercredi 23 mai 2012

Inattendu, Bronx encore

1924, une demeure - un palais - fut érigé pour venir en aide aux personnes riches et aisées tombées dans le besoin. Il est dit à l'époque qu'elles devaient avoir un certain niveau de culture générale et ne pas "se servir d'un couteau pour manger des petits pois" afin de prétendre à y habiter! 2012, au détour d'une promenade sur Grand Concourse, Bronx, la demeure s'offre encore aux yeux des curieux. Une musique de charleston, des invités qui dansent sur le perron, tout esprit curieux s'y serait aventuré. Entrez! Un groupe d'artistes y expose en ce moment. La dernière surprise est réservée aux futurs visiteurs...  Andrew Freeman Home. Métro 4 ou D, 167th Street.

7 commentaires:

  1. Anonyme23/5/12

    merci pour cette super idée,

    RépondreSupprimer
  2. alors, tu as aimé l'expo!? moi j'ai vraiment adoré l'ambiance décatie qui y régnait!

    RépondreSupprimer
  3. oui c'etait vraiment spécial,
    en plus, ce jour là, visiblement le jardin avait du être loué pour un evenement: il y avait des danseurs de charleston sur le perron, tous les invités etaient déguises années 20... et toute cette musique faisait en quelque sorte revivre cette maison. So unique....

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  6. c'est vraiment un endroit hors du temps comme j'aime, en plus, c'est calme, loin de l'agitation de Manhattan, ça fait un bien fou! cela devait être encore plus magique avec les danseurs de Charleston sur le perron!

    RépondreSupprimer
  7. oui, je crois qu'en habitant Manhattan, on a vraiment BESOIN de quitter l'agitation ambiante de temps à autre... et "le plus calme" allié à de l'inattendu, c'est le Must !!

    RépondreSupprimer