lundi 29 octobre 2012

Sandy... Sandy... Sandy...

Il y a eu Irène, et maintenant il y a Sandy, ce qui est pratique c'est que si vous êtes enceinte, cela peut vous donner un sérieux petit coup de pouce pour vous aider à trouver des prénoms de filles... Dans ce nouveau coup de théâtre météo spécial Amérique, Mon Oeil New York vous livre comment prendre le bon côté des choses. 
Sandy vous permet, primo, de ré-inventer la cuisine du placard et de reprendre confiance côté créa-cuisine. Secundo, Sandy c'est aussi l'occasion de se faire du bien, moralement il s'entend, en vidant enfin sa boîte mail (= en lisant vraiment tout ce qui s'y trouve). Tertio, Sandy pense à vous: c'est enfin le moment de vous barricader 3h durant dans votre salle de bains pour une retraite spirituelle aquatique bien méritée. Mais encore, Sandy vous autorise à atteindre la pile de livres, très poussiéreuse sûrement, qui se morfond près de votre lit, et, folie extrême dans notre monde tout virtuel, de les lire comme dans l'ancien temps... Sandy c'est aussi: - regarder plein de séries TV pour pouvoir enfin partager des conversations intelligentes avec ses potes, - parler avec sa moitié de tous les problèmes pour lesquels "ce n'était jamais le moment", - méditer sur la fragilité certaine de notre existence, - enfin, vivre un moment unique avec cette sensation d'être le centre de l'info.! En cas de grande panique, correspondre avec Mon Oeil New York.                                    

6 commentaires:

  1. chouette manière de voir les choses,...! tu penses que Sandy va être à l'origine d'un baby boom? stay safe en tout cas! on pense à vous ici!

    RépondreSupprimer
  2. Exactement ! Nous, on a fait des pains maison, le rattrapage de tous les devoirs, lecture et musique. C'etait chouette le violoncelle pour couvrir le vent qui fait sifflait dehors..

    RépondreSupprimer
  3. quelques jours après, Sandy aura probablement sa part dans la natalité US.... il restera en tous cas un Evenement, remisant dans la catégorie petit joueur son amie Irene...

    RépondreSupprimer
  4. pour tous ceux qui ont vécu cet événement, l'expérience du confinement en famille s'oppose en tout à notre mode de vie moderne, créant par là, une sorte de retour à l'époque d'avant internet, avant "tout écran" etc. Particulier.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle jolie façon de passer Sandy! Chez nous, Sandy, ça a été beaucoup de repas et de snacks, pour tous et toutes, beaucoup de kilos pris tres certainement du coup, beaucoup d'entraide, et de rencontres avec de nouveaux voisins, une jolie façon d'apprendre aux enfants la solidarité, un moment de stress qui l'est finalement encore plus avec le recul...Sandy est parti, tout revient a la normale! Youpi!

    RépondreSupprimer
  6. Mon Oeil New York4/11/12

    C'est vrai que ces lignes ont été écrites avant que les effets tragiques de cet ouragan surviennent, d'où la légèreté de ton certaine; à cette heure, je ne pourrais plus penser- écrire de la sorte. Perso. mes voisins sont restés très discrets...

    RépondreSupprimer