mercredi 5 décembre 2012

New York Christmas Agenda: DO's and DON'T

Mon Oeil New York soucieux de votre bonne santé et garant de votre bonne humeur vous fait part aujourd'hui des 3D. 3D = December Do's and Don't, Christmas folie exige
Déserter absolument tous les lieux publics,  dehors comme dedans. C'est juste insupportable. Il fait trop froid (dehors) ou trop chaud (dedans). Eviter absolument le Rockefeller Center sous peine de mourir tout de suite étouffé par la foule en Christmas délire. Place au net shopping ONLY, et sur musique emballante de préférence: Gangnam Style. Regonflé à bloc par cette presque nouvelle très délirante énergie coréenne, Action!
Aller à l'essentiel. Depuis peu, la tendance la plus in tend à montrer que le cadeau n'est plus du tout obligatoire. Minimalisme oblige. Si vous persistez dans la tradition toutefois, faîtes le avec sagesse et modération... Exit les idées de cadeau complètement ringardes: le kit boutons de manchette et cravate assortie (cela est-il même encore fabriqué?), les bougies qui empestent, les écharpes fait main qui grattent, le parfum qui cocotte, le Best seller en promo chez Barnes and Noble car invendu depuis des années, les Louboutin avec talon-killer, etc. Se recentrer rapidement à coups de clics sur quelques idées phare:


Version art de vivre: Le pistolet à fumer mets et boissons. Précision: en cette période d'harmonie familiale, il est très mal perçu de détourner l'objet de sa fonction première... Version sportive: Les gants de cycliste réfléchissants, la circulation à NYC faisant très froid dans le dos, on adhère sans hésiter à cette idée géniale de l'achat des gants qui scintillent dans la nuit. Version jet-set: Les étiquettes de bagages en cuir et personnalisées (et même si on ne voyage pas, c'est drôlement chic- le mettre alors sur son sac à mains). Le plus beau entre tous, la petite puce toute mignonne (à faire adhérer à son bout de gant) qui permet d'utiliser toute sa panoplie Apple à l'extérieur donc et sans les enlever, ses gants bien sûr... (tout est sûrement très bien expliqué dans le mode d'emploi). Encore un petit coup de Gangnam Style?

4 commentaires:

  1. Valérie6/12/12

    ce gangnam style est vraiment poelant...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tout à fait suivi ton conseil: les cadeaux de Noel sont faits et j'ai pas eu à sortir de chez moi! Et j'ai opté pour ce qui tenait le moins de place dans ma valise : j'envoie tout le monde soit à un concert soit au théatre!

    RépondreSupprimer
  3. très bonnes idées de cadeaux originaus! je déteste aussi le shopping de Noel, cette année, je m'y suis pris très tôt, le week end passé aux Pays-Bas, dans une jolie petite ville du nom d'Utrecht, tellement tôt d'ailleurs que la vendeuse n'avait que de l'emballage cadeau de la St Nicolas et pas encore pour la Noel. Une chose en son temps ma p'tite dame avait-elle l'air de me dire dans son néerlandais gutural dont je n'ai pas compris grand chose d'autre. Sinon, pas de magasins bondés et surchauffés pour moi mais une longue séance d'e-shopping et zou! tout est réglé! :-) mais il faut quand même avouer que le sapin du Rockfeller est grandiose et que les vitrines de la fifth avenue sont magiques, rien que pour ça, ça vaut quand même un petit détour dans ce coin, non?

    RépondreSupprimer