mercredi 19 décembre 2012

Surprise d'Evasion Culinaire

Un restaurant. Une trouvaille. Un petit bijou de cuisine. Cuisine coréenne revisitée. Korean fusion? Encore que... Contemporary Korean irait probablement mieux. Le chef, coréen, a voyagé en Espagne et cela se sent dans sa cuisine. HWE est un régal  de sashimi de poissons avec une vinaigrette à la truffe. Le Bossam, poitrine de porc grillé, rappelle la cuisine ibérique moderne. Le riz qui l'accompagne est plus coréen certainement. Octopus est grillé comme il faut. Les portions de déclinent en petite ou grande taille selon... ce qui permet d'être très gourmand en faisant de nombreuses expériences. Le dessert à l'eau de rose, Plum, rappelle lointainement Pierre Hermé et son fameux Ispahan, le macaron en moins. Enfin c'est chic. Chic et douillet. Pas trop grand. Elégant comme il faut, presque classique. Classique et design dans son décor, varié et très inventif dans sa cuisine, tout ça c'est Junksik!

3 commentaires:

  1. Bonjour, je suis Stéphanie je travaille pour Voyage-langue.com, un organisme français de vente de séjours linguistiques en ligne.
    Je suis tombée sur ton blog et je le trouve sympa, tu donnes d'excellente adresse, restaurants,...
    Avec ton accord, nous pourrions te mettre sur notre blog voyagelangue.blogspot.fr dans lequel nous recensons tout les meilleurs blogs.

    Bonne journée,

    Cordialement

    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  2. Sandrine28/12/12

    Hmmm, ca a l'air trop bon, on se le fait pour notre prochain dej a la rentree? Bizz

    RépondreSupprimer