mercredi 13 février 2013

SOS relations encombrantes

La localisation de New York et ses multiples attraits en font une destination prisée de tout votre carnet d'adresses sans exceptions. Habiter New York par définition fait que vous multipliez par 10, 100, 1000, le nombre de tous vos copains, parce que, héhéhé, c'est bientôt dans votre salon et en pension complète que vous apprendrez à mieux les connaitre. Ou encore, que vous rappellerez pourquoi vous n'étiez pas BFF (= Best Friend Forever). Un jour, c'est Le coup de fil, le coup dur, le coup de grâce. "Tiens, il faut que je te dise, nous pensons venir les 10 premiers jours de Pâques". Penser venir est juste pour faire élégant. C'est une invasion, mais une invasion élégante. Après un bref petit coup de calgon, pensez à la SC, La Solution Capsule. Explication: l'hébergement est à la mode capsule. Vous allez donc encapsuler vos amis, relations, connaissances, famille éloignée et cie en les envoyant dans les hôtels capsule. Ces établissements encapsulent sans distinction. Et c'est même presque pas cher. Capsule "à prix d'amis", quoi de plus normal après tout pour des "amis" ?

4 commentaires:

  1. J'admire, t'as osé l'écrire cet article!!! Et oui il y a du vrai! Nous on a instauré quelques règles genre les amis de nos amis ne sont pas forcément nos amis!!!

    RépondreSupprimer
  2. Hehe, très vrai ! Nous, après deux "incidents" avec deux personnes différentes qui ont séjourné dans notre hôtel gratuit, on a adopté la règle du : vous pouvez venir... garder le chat si on n'est pas là ! Si on est là, je vante illico les mérites de Airbnb. Car vu la taille des apparts New Yorkais, si ce ne sont pas de très très bons amis, attention carnage !

    RépondreSupprimer
  3. Alors, Alors, voilà un VS = Vrai Sujet qui suscite bien des débats!!
    J'avoue ne pas l'avoir vécu personnellement ce genre d'expérience mais... j'ai les oreilles bien ouvertes avec les histoires des uns et des autres...
    et puis je trouvais cet article du New York Times sur la tendance des hotels mini-mini interessant et voilà, mon post était fait!

    RépondreSupprimer
  4. très juste tout ça! chez nous, nos invités en ont c****, faut mériter NYC et ça implique de dormir en bas du lit sur un airbed gonflable qui fait du bruit !!! mais au final, que de bons souvenirs de se retrouver si proches entre amis quelques jours :-) (enfin, pas 15 jours non plus!). Promis, Jeanne, on essaiera de pas trop être dans vos pieds quand on viendra squatter chez vous :-)))

    RépondreSupprimer