mercredi 6 mars 2013

Sélections, Trio

New York foisonne de tout, de trop, de tellement de choses et de possibilités. Lire sur New York, surfer sur New York, ce sont des heures, des journéees entières englouties, perdues, désespérantes... Un vrai gouffre. Et puis cette ultime sensation de ne jamais en ressortir, décidés, enfin. Parce que What's Best après tout? Sélection donc. Un Spectacle, une Galerie et une Boutique, à New York, là tout de suite, maintenant.

Un Spectacle. Monoeilnewyork dit Fuerza Bruta. Un mélange de performance, de danse et d'acrobaties. Un peu - juste un tout petit peu - style Cirque du Soleil, en plus déjanté et moins attendu. C'est original à tout le moins. Les spectateurs participent, bougent dans la salle, c'est un peu une expérience collective aussi. Surprenant. Incroyable. Jamais vu. Filez-y vite mes petits lecteurs chéris et vous me direz...
http://www.fuerzabrutanyc.com
Une Galerie. Tour de galeries Lower East Side récemment. Alessandro Brighetti (exposé dans la galerie Scaramouche)  est médaille d'or (et il y tout de même  une sacrée sélection vu le nombre de galeries dans ce coin de la ville - jolie promenade si vous n'avez pas le gène du parc). Champion Alessandro. Son travail est saisissant, fluidifiant, glaçant. Indices : des fluides, des aimants, un moteur. Stop. Surprise! 
http://www.scaramoucheart.com
http://www.lowereastsideny.com
Et pour finir en douceur, quelques breloques de filles. C'est chic et toque, toc et choc... Go les filles, go Baublebar. Sparkle and enjoy life !
http://www.baublebar.com

4 commentaires:

  1. Ca m'intrigue ce Fuerza Bruta! Je file me renseigner!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Magali, j'avais hésité entre ce spectacle et celui des Stomp. Finalement, j'ai choisit les Stomp, mais il faudra définitivement que j'aille voir celui-ci la prochaine fois ! Il a l'air complètement décalé.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Myriam, oui, j'avais également vu Stomp (à Paris toutefois il y a ..qq années) et je dois dire que là, j'ai été baba, c'était sincèrement du domaine du jamais vu de mes yeux de ma vie...sérieux!

    RépondreSupprimer