mercredi 17 avril 2013

Valise Paris-New York: les Indispensables

Parce que la veille de son départ à New York on a autre chose à faire que de méditer des heures devant sa valise et sa penderie: Mini-post sur les Indispensables de sa valise Paris-New York:
- des bottes en caoutchouc parce que la pluie tombe très fort et très longtemps et que les évacuations en eau dans la rue datent surement de Mathusalem
- des lunettes de soleil pour le lendemain, parce que la pluie ne dure jamais qu'un jour et que New York c'est comme Ibizza, le soleil brille vraiment fort...
- des baskets pour marcher tout court, quand il ne pleut plus, parce que le métro ... eh bien, regardez le plan pour comprendre
- des cadeaux français pour les amis qui habitent New York - si on en a. Idées* pour gagner du temps si on a des amis : du chocolat noir Nestlé dessert et des tubes de fluocaril (introuvables aux US chacun dans leur catégorie). Pour info: juste déclarer "Sweets-chocolate", 25$ sur le formulaire bleu de la douane.
Pour finir, en tout et pour tout, deux tenues : une de jour, une de nuit, chacune piochée au hasard dans son placard parce que la New Yorkaise - quand elle ne s'habille pas chez Ann Taylor- est assez excentrique en terme vestimentaire, en général... Pour les puristes consulter la météo sur le site accu weather.
Se rappeler - ou savoir- que NYC est une ville fort bien pourvue en laveries et que c'est là enfin un moyen de rencontrer des locaux, des vrais. Enfin admettre que la valise Paris - New York presque toute vide = la future valise New York - Paris bourrée bourrée, shopping new yorkais oblige. Enjoy !
http://www.mta/maps
http://www.accuweather.com
*consulter Mon Oeil New York pour encore plus d'idées

7 commentaires:

  1. ou du bon chocolat belge!! :-) bien vrai ça, ne bourrez pas trop la valise à l'aller car au retour, ça va déborder de partout!!!

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme17/4/13

    et puis aussi des produits de beauté qui sentent bon, bon...

    RépondreSupprimer
  3. et pour les cadeaux pour les copines américaines, on peut aussi penser a la menthe a l'eau teisseire!!! et aux kinder surprise!!!!! Comment ça je suis gourmande! pas du tout! J'ai juste conserve mon âme d'enfant!!!:-) et enfin et surtout... un petit cube d'Ariel bien au fond de sa valise!! juste pour faire plaisir aux copines nostalgiques!!! xoxo!

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme20/4/13

    Et quid des Haribos qu'on ne trouve pas à NY : tagadas, Polka, CarenSac...
    Je signe Anonyme mais risque avec ce message d'etre facilement reconnu !

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui on remplit sa valise avec des souvenirs de Paris et on fait plein de shopping à NY parce qu'on adooore ça. On le fait où d'ailleurs le shopping new-yorkais ? Merci de nous donner les bonnes adresses.
    Pour les cadeaux parisiens, nous on a plein d'idées. On a même écrit sur le sujet :
    http://www.familinparis.fr/shopping-et-souvenirs/214-souvenirs-de-paris

    RépondreSupprimer
  6. Et voilà les bonnes adresses, Regarde le Post Shopping New Yorkais Exclusivement !

    RépondreSupprimer