mardi 16 septembre 2014

Frozen Dreams come true

J'ai finalement été faire l'expérience du froid chez Babette. Il y a longtemps qu'on en parlait de Babette, je ne voulais pas être en reste. On ne peut pas dire que l'accueil soit glacial, loin de là. C'était un petit peu comme un rendez vous très exclusif avec toute une armée de vendeurs sourires Hollywood. Ils étaient trois à s'affairer, à me demander si j'avais des questions... Bref, un petit peu comme dans le salon d'un grand couturier (enfin j'imagine - pas que j'y sois déjà allée). C'est clean, austère et minimaliste mais chic. Si je devais résumer je dirais que Babette c'est un mini-Picard : coulants au chocolat, soufflés, glaces et sorbets, quiches, légumes bruts, gratins, poisson, viande, un peu de boulangerie... et des herbes aromatiques; le fond du magasin promettait une expérience culinaire avec des explications sur le monde des surgelés savamment énoncées par un vendeur dûment briefé. Des américains s'intéressaient au sujet avec intérêt et gourmandise. Je suis ressortie de là - conquise et le caddie plein - les américains, eux, sont ressortis les mains vides malgré des propos fort laudatifs. A froid et pour conclure: Longue Vie à Babette !

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, et je ne suis pas un fan des surgelé mais j'aime beaucoup ton style d'écriture, je vais continuer à lire tes articles et surtout fouiner pour trouver les bons plans pour mon voyage à New York ! :)

    RépondreSupprimer
  2. merci Raph, j'aime bien raconter des petites histoires comme ça en passant et en rigolant.... si tu as besoin d'infos pour NY, n'hésite pas :)

    RépondreSupprimer